Unibloc Communiqué de presse

Unibloc Hygienic Technologies acquiert Metaltech Precision Engineers, un fournisseur expérimenté de services d'usinage CNC

L'acquisition raccourcit les délais de livraison des produits et ajoute une capacité significative pour soutenir la croissance mondiale

KENNESAW, Géorgie - 6 mars 2023 - Unibloc Hygienic Technologies (UHT, www.unibloctech.com), un fournisseur mondial de hygienic pompes volumétriques, pompes pneumatiques à double membrane (AODD), pompes vide-fûts et autres produits de contrôle de débit, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Metaltech Precision Engineers Ltd. Metaltech, un fournisseur de services d'usinage CNC basé au Royaume-Uni, bénéficie d'un partenariat de près de 50 ans d'expérience en tant que partenaire essentiel de la chaîne d'approvisionnement du hygienic industrie du contrôle des flux. L'acquisition de Metaltech permet à UHT de poursuivre l'intégration verticale de sa chaîne d'approvisionnement, en raccourcissant les délais de livraison des produits pour Unibloc clients et en ajoutant une capacité significative pour soutenir la croissance mondiale.

Metaltech, fondée en 1976, est un fournisseur de services d'ingénierie de précision et d'usinage CNC spécialisé dans le hygienic secteur du contrôle des flux. UHT est l'un des plus gros clients de Metaltech, et les deux entreprises entretiennent une relation de travail de plus de 20 ans. Metaltech fournit l'usinage pour une large gamme d'UHT hygienic pompes qui desservent les marchés mondiaux de l'alimentation, des boissons, de la boulangerie/confiserie, de la viande et de la volaille, de la brasserie, de la pharmacie et du transport.

"Avec la longue histoire de partenariat entre les deux sociétés, la direction de Metaltech et UHT a vu une opportunité d'apporter les membres de l'équipe, l'expérience et l'équipement de Metaltech au sein de l'organisation UHT", a déclaré Chris Stevens, PDG de Unibloc Hygienic Technologies. "La combinaison des deux entreprises va de pair avec nos investissements de fabrication internes et poursuit notre stratégie consistant à fournir une réactivité supérieure aux clients combinée à l'assurance qu'ils recevront une qualité supérieure. hygienic équipement de contrôle de flux.

Début décembre 2022, UHT a annoncé que l'entreprise avait fait d'importants investissements dans une nouvelle capacité d'équipement CNC dans son usine de Bolney, au Royaume-Uni. Des investissements supplémentaires dans deux nouveaux tours, l'un livré en janvier 2023 et l'autre qui devrait être livré en juin 2023, permettront en outre d'augmenter la capacité d'usinage de précision et de soutenir une opération 24 heures sur XNUMX.

Il s'agit de la troisième acquisition en 18 mois pour Unibloc Hygienic Technologies, une société du portefeuille de May River Capital. En janvier, UHT a acquis Standard Pump, un fabricant de Duluth, GA hygienic et les pompes de processus industriels, y compris les pompes à tambour et autres équipements de traitement des fluides. En août 2021, la société a acquis Flotronic Pompes, un fabricant britannique de produits spécialisés hygienic, pompes AODD et accessoires associés.

« L'intégration verticale de Metaltech dans le portefeuille UHT permet Unibloc d'avoir un contrôle supplémentaire significatif sur sa chaîne d'approvisionnement », a déclaré Dan Barlow, associé fondateur, May River Capital. « L'acquisition soutient la stratégie de croissance d'UHT et améliore encore l'efficacité opérationnelle de l'entreprise. Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe de Metaltech sur la plateforme UHT », a-t-il déclaré.

À Propos Unibloc Hygienic Technologies
Un acteur expérimenté de la technologie et de la performance du contrôle de flux, Unibloc Hygienic Technologies propose des pompes volumétriques de précision, des pompes AODD, des pompes à tambour et d'autres produits de haute technicité pour les hygienic applications de contrôle de flux. UHT dessert une variété de hygienic industries, y compris l'alimentation, les boissons, la boulangerie/confiserie, la viande et la volaille, la brasserie, les produits pharmaceutiques et les transports, sous la Unibloc, Flotronic, Standard Pump et Hygenitec marques filiales. Les produits UHT très efficaces et faciles à entretenir aident les clients à lutter contre les temps d'arrêt, à réduire les coûts d'exploitation et à respecter les délais en toute confiance. En savoir plus sur www.unibloctech.com.

À propos de Metaltech
Metaltech a été fondée en 1976 et a toujours fonctionné comme un fournisseur spécialisé dans l'usinage CNC de précision avec un accent sur le hygienic secteur du contrôle des flux. Metaltech utilise une gamme complète d'équipements d'usinage CNC dans son usine de Hailsham, au Royaume-Uni, permettant à son équipe d'ingénieurs d'usiner des composants de précision à tolérances serrées avec précision, efficacité et qualité. En savoir plus sur www.metaltech.uk.com.

À propos de May River Capital
May River Capital est une société de capital-investissement basée à Chicago qui se concentre sur l'investissement dans des sociétés de croissance industrielle du marché intermédiaire inférieur. May River Capital investit dans des entreprises de croissance industrielle de haute qualité, y compris la fabrication de précision, les produits d'ingénierie et l'instrumentation, les services industriels spécialisés et les services de distribution industrielle à valeur ajoutée. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.mayrivercapital.com.

CONTACT
CONTACT
+1-770-218-8900
Icône du menu droit

Unibloc News Release

Unibloc Hygienic Technologies Acquires Metaltech Precision Engineers, An Experienced Provider of CNC Machining Services

Acquisition shortens product lead times and adds meaningful capacity to support global growth

KENNESAW, GA – March 6, 2023 – Unibloc Hygienic Technologies (UHT, www.unibloctech.com), a global provider of hygienic positive displacement pumps, Air-Operated Double-Diaphragm (AODD) pumps, drum pumps, and other flow control products, today announced the acquisition of Metaltech Precision Engineers Ltd. Metaltech, a UK-based CNC machining services provider, enjoys a nearly 50-year operating history as a critical supply chain partner to the hygienic flow control industry. The acquisition of Metaltech allows UHT to further vertically integrate its supply chain, shortening product lead times to Unibloc customers and adding meaningful capacity to support global growth.

Metaltech, founded in 1976, is a precision engineering and CNC machining services vendor with a specialization in the hygienic flow control sector. UHT is one of Metaltech’s largest customers, and the two businesses enjoy a 20+ year working relationship. Metaltech provides machining for a wide range of UHT’s hygienic pumps that serve the food, beverage, bakery/confection, meat and poultry, brewery, pharmaceutical and transportation markets globally.

“With the two companies’ long history of partnership, Metaltech and UHT leadership saw an opportunity to bring Metaltech’s team members, experience and equipment inside the UHT organization,” said Chris Stevens, CEO of Unibloc Hygienic Technologies. “The combination of the two businesses fits hand-in-glove with our internal manufacturing investments and continues our strategy of providing superior customer responsiveness combined with the assurance they will receive premium quality hygienic flow control equipment.”

In early December 2022, UHT announced that the company had made significant investments in new CNC equipment capacity at its Bolney, UK facility. Additional investments in two new lathes, one delivered in January 2023, and one expected to be delivered in June 2023, will further enable additional precision machining capacity and support a 24-hour operation.

This is the third acquisition in 18 months for Unibloc Hygienic Technologies, a May River Capital portfolio company. In January, UHT acquired Standard Pump, a Duluth, GA-based manufacturer of hygienic and industrial process pumps, including drum pumps and other fluid handling equipment. In August 2021, the company acquiredFlotronic Pumps, a UK-based manufacturer of specialized hygienic, AODD pumps and related accessories.

“The vertical integration of Metaltech into the UHT portfolio allows Unibloc to have meaningful additional control over its supply chain,” said Dan Barlow, founding partner, May River Capital. “The acquisition supports UHT’s growth strategy and further enhances the company’s operating efficiency. We are pleased to welcome the Metaltech team to the UHT platform,” he said.

About Unibloc Hygienic Technologies
An experienced participant in flow control technology and performance, Unibloc Hygienic Technologies offers precision-engineered positive displacement pumps, AODD pumps, drum pumps, and other highly engineered products for demanding hygienic flow control applications. UHT serves a variety of hygienic industries, including food, beverage, bakery/confection, meat and poultry, brewery, pharmaceutical, and transportation, under the Unibloc, Flotronic, Standard Pump and Hygenitec subsidiary brands. UHT’s highly efficient, easy-to-maintain products help customers fight downtime, achieve a lower cost of operation, and meet deadlines with confidence. Learn more at www.unibloctech.com.

About Metaltech
Metaltech was founded in 1976 and has historically operated as a specialized precision CNC machining vendor with a focus in the hygienic flow control sector. Metaltech employs a comprehensive range of CNC machining equipment at its facility in Hailsham, UK, enabling its team of engineers to machine tight-tolerance precision components with accuracy, efficiency, and quality. Learn more at www.metaltech.uk.com.

About May River Capital
May River Capital is a Chicago-based private equity firm focused on investing in lower middle-market, industrial growth companies. May River Capital invests in high-quality industrial growth businesses, including precision manufacturing, engineered products and instrumentation, specialized industrial services, and value-added industrial distribution services. For more information, please visit www.mayrivercapital.com.

CONTACT
CONTACT
+1-770-218-8900
Right Menu Icon