Pompes industrielles

Vous pouvez compter sur la sécurité et les performances de nos pompes pour toute application chimique, industrielle, de traitement de l'eau, d'impression, de fabrication ou automobile.
 

Parce que la sécurité vient standard avec nos pompes, vous savez que vous installez la solution la mieux conçue, soutenue par notre garantie inégalée. Lorsque vous avez besoin d'un équipement de traitement des fluides pour vos applications chimiques, industrielles, de traitement de l'eau, d'impression, de fabrication ou automobiles, vous pouvez avoir confiance dans la sécurité et les performances des produits UHT.

Notre gamme de produits propose une gamme complète de pompes à fût résistantes aux produits chimiques pour les applications les plus exigeantes telles que le transfert d'acide nitrique et sulfurique concentré. Standard pump Les produits utilisent des matériaux de haute qualité comme le polypropylène, le PVDF et l'Hastelloy pour assurer la sécurité de l'opérateur. Ils sont faciles à entretenir et de nombreuses unités proposent des systèmes de rupture de membrane pour résoudre les problèmes de sécurité des employeurs et de l'environnement.

Automobile

L'industrie automobile traite une gamme variée (et souvent coûteuse) de peintures et d'autres matériaux de traitement qui doivent être pompés en toute sécurité et contrôlés. Ces matériaux peuvent être exceptionnellement difficiles; beaucoup ont une viscosité particulièrement élevée et contiennent souvent des additifs abrasifs.

Impression 

L'industrie de l'impression gère une gamme variée d'encres et de fluides, dont certains présentent des caractéristiques de processus très difficiles. Les fluides de cette industrie peuvent avoir une viscosité particulièrement élevée et contiennent souvent des additifs abrasifs.

Fabrication/Traitement chimique

L'industrie manufacturière s'occupe de tout, des revêtements aux solvants en passant par les liquides de refroidissement, les fluides hydrauliques et tout le reste. Beaucoup de ces matériaux de traitement sont difficiles à manipuler, caustiques, abrasifs et parfois dangereux, et nécessitent donc les meilleures performances de votre pompe.

  • Transfert de tout produit jusqu'à 300,000 XNUMX Cps
  • Capacité de pomper des particules jusqu'à 25 mm cube

Traitement de l’eau

L'un des plus grands segments d'utilisateurs finaux du marché des pompes à membrane est l'industrie du traitement de l'eau. Les pompes à membrane sont essentielles pour les processus de traitement tels que la coagulation, la séquestration du fer, la désinfection et le contrôle des odeurs, le contrôle du phosphore et le conditionnement des solides.

Événements à venir

  • PACK Chicago 2024
    3 Novembre - 6 Novembre
    Kiosque 7341
    McCormick Place, Chicago, Illinois
 

Vous souhaitez comparer rapidement les caractéristiques et les avantages de différents types de pompes afin de trouver celle qui convient le mieux à votre application ? Le tableau de comparaison Unibloc est un excellent point de départ.
Tableau de comparaison des pompes hygiéniques


 

Études de cas



Voir toutes les études de cas

Pompe à membrane sur patin de nettoyage

Un fabricant de produits chimiques basé aux États-Unis avait besoin d'un skid de nettoyage mobile ; à utiliser sur leur usine, dans la production de produits chimiques intermédiaires, pour les arômes, les parfums, les cosmétiques, les arômes

Lire l'histoire

Système de déchargement de baril de pompe AODD sur 500000Cpc

SYSTÈME DE DÉCHARGEMENT DE BARILS SUR SILICIUM À 500,000 XNUMX CPS Un fabricant d'équipement d'origine basé en Belgique et spécialisé dans les silicones de qualité médicale pour la prévention et le traitement des cicatrices, avait besoin de pouvoir en toute sécurité

Lire l'histoire

La chemise d'eau chaude chauffée résout le problème de solidification du produit

Un fabricant de produits chimiques intermédiaires de soins personnels aux États-Unis a eu un problème de pompage d'un produit chimique qui se déclenche à des températures ambiantes, ayant tendance à se solidifier s'il est laissé au froid.

Lire l'histoire

Lorsque vous devez pomper des solvants en toute sécurité

Un producteur international d'imprimés souples packvieillissement nécessaire pour pomper des solvants en toute sécurité dans l'une de leurs usines au Royaume-Uni. Les pompes étaient nécessaires dans une zone classée ATEX, et

Lire l'histoire

Comment puis-je pomper les poids corrects

Un fabricant européen de plats cuisinés rencontrait des problèmes avec des poids incorrects de produits entrant dans ses cuves de mélange dans l'une de ses 3 usines au Royaume-Uni. Un des accessoires disponibles

Lire l'histoire

Le seul AODD capable de gérer une pression d'entrée élevée

Le fabricant international de peinture avec des usines en Europe avait des problèmes avec standard AODP dû à la dilatation thermique dans les canalisations à l'extérieur de l'usine. Le produit était chauffé dans les canalisations

Lire l'histoire

Pomper l'acétone à la tête de remplissage d'aérosol

Un remplisseur / fabricant d'aérosols international avec des usines dans toute l'Europe avait besoin de pompes certifiées ATEX pour pomper l'acétone des IBC vers les têtes de remplissage volumétriques. Leur pompe à piston existante souffrait de

Lire l'histoire

Comment pomper de la peinture vers une tête de remplissage

L'un des 10 meilleurs fabricants de peintures décoratives au monde, avait besoin de pomper des peintures décoratives à base d'eau de leurs réservoirs de stockage vers les lignes de remplissage de l'une de leurs usines

Lire l'histoire

Pompe AODD transférant une gamme de produits chimiques

Les fabricants de couettes et d'oreillers basés au Royaume-Uni s'appuient sur plusieurs pompes pneumatiques à double membrane de FPL dans leurs processus de production. L'entreprise utilise 20 millions de kg de plumes et 10 millions

Lire l'histoire

Adhésif de transfert de pompe AODD

Lorsqu'un fabricant international d'adhésifs avait besoin d'augmenter son débit d'adhésif, il s'est tourné vers son fournisseur de pompes pneumatiques à double membrane. Depuis plus de six ans, leur AODD à maintenance rapide "One Nut"

Lire l'histoire

Pompe à membrane pour le déchargement de pétroliers

Le premier fabricant mondial de peinture avait besoin d'améliorer le déchargement de son camion-citerne d'acide acrylique. Ayant utilisé Flotronic Pompes pneumatiques à double membrane depuis de nombreuses années sur l'ensemble de leur site, ils ont demandé si Flotronic

Lire l'histoire

Pomper des produits chimiques corrosifs

Les fabricants britanniques de produits chimiques de nettoyage et d'entretien industriels utilisent le Flotronic Pompe pneumatique à double membrane « One Nut » depuis près de douze ans au cœur de leur processus. Trois

Lire l'histoire

Pompe à double diaphragme sur application de cire chaude

Après avoir remplacé leur ancien modèle AODP "figure en huit" qui échouait régulièrement, avec Flotronic Les escarpins 'One Nut', ils ont presque oublié qu'ils sont là. La Flotronic Les pompes pneumatiques à double membrane ont

Lire l'histoire

Pompes chimiques sûres et efficaces

Le fabricant britannique de produits chimiques spécialisés a rationalisé ses opérations de mélange - et réduit les temps d'arrêt - en utilisant six pompes à double membrane Hiflo de la série 710 de Flotronic Pumps Ltd. Les fluides pompés vont de

Lire l'histoire

Pompe à double membrane offrant une maintenance en ligne

Zotefoams PLC fabrique une gamme de mousses de polyoléfine réticulée à cellules fermées en utilisant un processus d'expansion d'azote unique et respectueux de l'environnement. Passer rapidement des pompes à double membrane de conception traditionnelle aux pompes « One Nut »

Lire l'histoire

Besoin de pomper de la peinture et des laques

Lorsque Schefenacker Vision Systems UK Ltd, un important producteur de rétroviseurs de voiture, cherchait à améliorer sa Paint Kitchen, il a testé une pompe pneumatique à double membrane « One Nut ».

Lire l'histoire

Pomper des produits chimiques en toute sécurité avec un AODP

Le fabricant britannique de produits chimiques spécialisés a réduit le temps d'entretien de sa pompe d'une demi-journée à moins d'une demi-heure, en utilisant un double écrou en polypropylène à commande pneumatique.

Lire l'histoire

Spécialiste de la pompe Revêtements avec le Flotronic Pompe à membrane

Quatre ans et aucun entretien requis. Oui, c'est ce qu'un fabricant de revêtements spécialisé a trouvé depuis l'installation du Flotronic Pompe à double membrane à un écrou série 500. Fabricant spécialiste de revêtements pour la

Lire l'histoire

Pompage de produits chimiques spécialisés

L'un des principaux fournisseurs de produits chimiques de spécialité, s'est tourné vers Flotronic lorsqu'ils ont dû transférer un produit chimique "dense" avec un SG supérieur à 2.0 car les pompes AODD existantes ne pouvaient pas faire face.

Lire l'histoire

Pompe de récupération d'urgence pour produits chimiques agressifs

Lorsque Sutton & Son (St Helens) Ltd recherchait une pompe mobile pour s'adapter à leurs unités d'intervention d'urgence, après un essai réussi, ils ont opté pour le Chemflo all

Lire l'histoire

Pompe Produits chimiques spéciaux Mastics et adhésifs Produits chimiques Mastics et adhésifs

Le client, un fabricant de produits chimiques spécialisés dans les Midlands, produit une gamme de produits spécialisés destinés à une variété d'applications, notamment : les processus de finition de surface pour l'automobile, l'aérospatiale, les télécommunications,

Lire l'histoire

DÉCOUVRIR LES SOLUTIONS

One-Nut Pompes industrielles à double membrane

La One-Nut La pompe pneumatique à double membrane élève les performances de la pompe bien au-delà des pompes à double membrane de style traditionnel. Ce concept de maintenance rapide bouleverse littéralement la pompe conventionnelle.

Voir les produits

Pompes à fût industrielles

Parce que la sécurité vient standard avec nos pompes à fûts, vous savez que vous installez la solution la mieux conçue. Lorsque vous avez besoin d'un équipement de traitement des fluides pour votre application chimique, industrielle, de traitement de l'eau ou automobile, vous pouvez avoir confiance dans la sécurité et les performances de nos pompes à fût.

Voir les produits

Accessoires pour pompe à baril industrielle

Personnalisez votre vide-fût industriel avec une sélection d'accessoires. Les buses à main offrent une solution sûre pour contrôler et distribuer des produits chimiques corrosifs. Les adaptateurs de baril stabilisent verticalement les pompes dans les fûts et les barrières de fumée réduisent les fumées agressives dans l'atmosphère.

Voir les produits

CONTACT
CONTACT
+1-770-218-8900
Icône du menu droit

Industrial Pumps

When you need fluid handling equipment for your chemical, industrial, water treatment, printing, manufacturing, or automotive application, you can have confidence in the safety and performance of our pumps.
 

Because safety comes standard with our pumps, you know you’re installing the best-engineered solution backed by our unmatched warranty. When you need fluid handling equipment for your chemical, industrial, water treatment, printing, manufacturing, or automotive applications, you can have confidence in the safety and performance of UHT products.

Our product line offers a comprehensive range of chemically resistant Drum Pumps for the most demanding applications such as transferring concentrated nitric and sulfuric acid. Standard pump products use high quality materials like Polypropylene, PVDF and Hastelloy to ensure the operator’s safety.  They are easy to maintain, and many units offer diaphragm rupture systems to address employer and environmental safety issues.

Automotive

The automotive industry deals with a diverse (and often expensive) range of paints and other process materials that need to be pumped safely and controlled. These materials can be exceptionally challenging; many are of particularly high viscosity and often contain abrasive additives.

Printing 

The printing industry handles a diverse range of inks and fluids, some of which present highly challenging process characteristics. Fluids in this industry can be of especially high viscosity, and they often contain abrasive additives.

Manufacturing/Chemical Processing

The manufacturing industry deals with everything from coatings to solvents to coolants to hydraulic fluids and everything in between. Many of these process materials are hard to handle, caustic, abrasive and at times hazardous, and therefore require the very best performance from your pump.

  • Transferring any product up to 300,000 Cps
  • Ability to pump particles up to 25mm cube

Water Treatment

One of the largest end-user segments of the diaphragm pump market is the water treatment industry. Diaphragm pumps are essential for treatment processes like coagulation, iron sequestration, disinfection, and helping ​with odor control, phosphorous control, and solid conditioning.

Upcoming Events

  • IAA Transportation
    September 17 - September 22
    Hall 25/A09
    Hannover, Germany
  • PPMA 2024
    September 24 - September 26
    Booth B80
    Birmingham, UK
  • NTTC 2024
    September 29 - October 2
    Booth TBD
    Charlotte Convention Center
  • PACK Chicago 2024
    November 3 - November 6
    Booth 7341
    McCormick Place, Chicago, IL
  • IPPE 2025
    January 28 - January 30
    Booth B42070
    Atlanta, GA
 

Looking to quickly compare the features and benefits of different pump styles, to find the right one for your application? The Unibloc comparison chart is a great place to start.
Hygienic Pump Comparison Chart


 

Case Studies



View All Case Studies

Diaphragm Pump On Cleaning Skid

A chemical manufacturer based in the US required a mobile cleaning skid; to be used on their plant, in the production of intermediate chemicals, for flavors, fragrances, cosmetics, aroma

Read the Story

AODD Pump Barrel Unloading System on 500000Cpc

DRUM UNLOADING SYSTEM ON SILICON AT 500,000CPS An Original Equipment Manufacturer based in Belgium and Specializing in Medical Grade Silicones for scar prevention and treatment, needed to be able to safely

Read the Story

Heated Hot Water Jacket Solves Product Solidifying Problem

A personal care intermediate chemical manufacturer in the USA had an issue pumping a chemical that goes off at ambient temperatures, tending to solidify if left to go cold.

Read the Story

When You Need To Pump Solvents Safely

An international producer of flexible printed packaging needed to pump solvents safely at one of their plants in the UK. The pumps were needed in an ATEX rated area, and

Read the Story

How Do I Pump The Correct Weights

European ready meal manufacturer were having problems with incorrect weights of product going into their mixing vessels at one of their 3 plants in the UK. One of the accessories available

Read the Story

The Only AODD Able To Handle High Inlet Pressure

International Paint manufacturer with plants in Europe was having problems with standard AODP due to thermal expansion in pipelines outside the factory. Product was being heated up in the pipelines

Read the Story

Pump Acetone To Aerosol Filling Head

International aerosol filler / manufacturer with plants all over Europe needed ATEX certified pumps to pump acetone from IBCs to volumetric filling heads. Their existing piston pump suffered from constant

Read the Story

How To Pump Paint To A Filling Head

One of the Top 10 decorative paint manufacturers in the World, needed to pump water based decorative paints from their storage tanks to filling lines at one of their plants

Read the Story

AODD Pump Transferring A Range Of Chemicals

UK based quilt and pillow makers based in relies upon several Air-Operated Double-Diaphragm Pumps from FPL in their production processes. The company uses 20 million kgs of feathers and 10 million

Read the Story

AODD Pump Transferring Adhesive

When an International Adhesive manufacturer needed to increase their flow of adhesive they turned to their supplier of Air-Operated Double-Diaphragm pumps. For over six years thier "One Nut" fast maintenance AODD

Read the Story

Diaphragm Pump For Tanker Offloading

World leading paint manufacturer needed to improve their tanker offloading of Acrylic Acid. Having used Flotronic Air-Operated Double-Diaphragm Pumps for many years throughout their site, they asked if Flotronic

Read the Story

Pump Corrosive Chemicals

UK based manufacturers of industrial cleaning and maintenance chemicals have been using the Flotronic 'One Nut' Air-Operated Double-Diaphragm Pump for nearly twelve years at the heart of their process. Three

Read the Story

Double Diaphragm Pump On Hot Wax Application

After replacing their older style 'figure of eight' AODP which regularly failed, with Flotronic 'One Nut' pumps, they have almost forgotten they are there. The Flotronic Air-Operated Double-Diaphragm pumps have

Read the Story

Safe and Efficient Chemical Pumps

British speciality chemical manufacturer has streamlined its blending operations – and reduced downtime - using six 710 series Hiflo Double Diaphragm Pumps from Flotronic Pumps Ltd. The media being pumped ranges from

Read the Story

Double Diaphragm Pump Offering In-line Maintenance

Zotefoams PLC manufacture a range of closed cell crosslinked polyolefin foams using a unique, environmentally friendly, nitrogen expansion process. Switching from traditional designed double diaphragm pumps to the 'One Nut' fast

Read the Story

Need to Pump Paint and Lacquers

When Schefenacker Vision Systems UK Ltd, a major producer of car door mirrors, were looking to improve their Paint Kitchen they trialed a "One Nut" Air-Operated Double-Diaphragm Pump

Read the Story

Pump Chemicals Safely With an AODP

UK based manufacturer of speciality chemicals has reduced its pump maintenance time from half a day to less than half an hour, using a 'one nut', polypropylene Air Operated Double

Read the Story

Pump Specialist Coatings With The Flotronic Diaphragm Pump

Four years and no maintenance required. Yes that’s what one specialist coatings manufacturer has found since installing the Flotronic 500 Series ‘One Nut’ Double Diaphragm Pump. A specialist manufacturer of coatings to the

Read the Story

Pumping Specialty Chemicals

A leading supplier of specialty chemicals, turned to Flotronic when they had to transfer a 'dense' chemical with an SG of over 2.0 as the existing AODD pumps could not cope.

Read the Story

Emergency Recovery Pump For Aggressive Chemicals

When Sutton & Son (St Helens) Ltd were looking for a mobile pump to fit on their Emergency Response Units, following a successful trial, they settled on the Chemflo all

Read the Story

Pump Speciality Chemicals Sealants and Adhesives Chemicals Sealants and Adhesives

The customer, a specialty chemical manufacturer in the Midlands, produce a range of specialty products destined for a variety of applications including: surface finishing processes for the automotive, aerospace, telecommunications,

Read the Story

Explore Solutions

One-Nut Double Diaphragm Industrial Pumps

The One-Nut Air-Operated Double-Diaphragm pump takes pump performance far beyond traditional style doubled diaphragm pumps. This fast maintenance concept literally turns the conventional pump inside out.

View Products

Industrial Drum Pumps

Because safety comes standard with our Drum Pumps, you know you’re installing the best-engineered solution. When you need fluid handling equipment for your chemical, industrial, water treatment, or automotive application, you can have confidence in the safety and performance of our Drum Pumps.

View Products

Industrial Drum Pump Accessories

Customize your industrial drum pump with a selection of accessories. Hand Nozzles provide a safe solution for controlling and dispensing corrosive chemicals. Barrel Adapters vertically stabilize pumps in drums and Fume Barriers reduce aggressive fumes in the atmosphere.

View Products

CONTACT
CONTACT
+1-770-218-8900
Right Menu Icon